L'ORACLE ASTROLOGIQUE OU ORACLE DES PLANETES
Naissance des Horoscopes
L'astrologie est une science basée sur l'observation des astres. Les hommes ont toujours contemplé avec curiosité le ciel étoilé. Cette pléthore de petits points brillants a tout d'abord donné aux constellations des formes parfois floues, mais ce spectacle dont on peut voir la splendeur demeure toujours présent aux quatre coins du monde.
Un horoscope est le thème astral d'une personne ou d'une entité. La construction de l'horoscope est basée sur le système de Ptolémée, dans lequel la terre est immobile et les corps célestes se déplacent autour de celle-ci dans des modèles fixes.
Ce système divise le ciel en douze sections, chacune dirigée par un autre signe du zodiaque sur la base des caractéristiques mythologiques des corps célestes (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, et Poissons).
Il s'agit d'une analyse figurative des positions de toutes les planètes et les constellations du zodiaque, vu d'un endroit précis, à un moment précis dans le temps.
Pourquoi dit-on oracle au lieu de tarot ou jeu de cartes ?
Ce jeu est très particulier puisqu'il s'appuie sur le symbolisme des astres, des signes, des planètes, mais aussi et surtout, les interprétations s'appuient sur toute une culture historique de l'astrologie, il y a des centaines de signications qu'il faut pouvoir décrypter.
Tous les corps célestes sont en constant mouvement, et le mouvement des planètes, le soleil, la lune et les étoiles est en constante évolution. L'emplacement de chaque planète, les aspects et les angles des planètes les unes par rapport aux autres et l'emplacement de la lune ont une incidence sur l'astrologie unique d'une personne et des horoscopes.
Ce jeu astrologique vous permettra d’obtenir vos prédispositions astrales sur l'avenir en s’appuyant sur la symbolique des planètes, et les caractéristiques des signes astrologiques. C'est pourquoi on parle d'oracle et non de cartes ou tarot, car les supports de divination sont différents de l'interprétation habituelle.